Astuce sur l’enregistrement des vêlages

Quand vous entrez un vêlage, il y a parfois des situations spéciales qui peuvent survenir. Par exemple, comment doit-on entrer un second veau qui arrive plus tard? C’est une des questions que l’on reçoit parfois au support et c’est la raison pour laquelle nous voulons vous donner des explications sur diverses situations autour des vêlages. Nous parlerons entre autres de ces sujets:

1. Entrer un vêlage (Événements journaliers)
2. Entrer un veau manquant (jumeaux)
3. Le X rouge à l’entrée du vêlage (Événements journaliers)

1. Entrer un vêlage (Événements journaliers)

Un vêlage est complet lorsque vous avez 2 rangées : une pour entrer le vêlage et une autre pour entrer le veau (vous aurez 3 rangées si ce sont des jumeaux). Les rangées du vêlage et du veau doivent toutes deux avoir un crochet vert au bout. Ceci confirme que les informations sont bien entrées dans le logiciel :

2. Entrer un veau manquant (jumeaux)
Il peut arriver parfois qu’un vêlage soit entré sans qu’aucun veau ne soit enregistré initialement (ou un veau est manquant si ce sont des jumeaux). Voici comment ajouter le veau manquant : Allez sur la fiche animale de l’animal qui a vêlé et cliquez sur l’onglet Reproduction où vous pouvez voir le dernier vêlage. Sélectionnez ce dernier vêlage et cliquez sur Modif. (en bas à gauche). Sélectionnez ensuite Suppr.

Vous devrez ensuite entrer le vêlage de nouveau mais cette fois avec toutes les informations relatives au(x) veau(x).

3. Le X rouge à l’entrée du vêlage (Événements journaliers)
Quand vous entrez un vêlage et que vous voyez un X rouge à la fin de la rangée (au lieu d’un crochet vert), il se peut fort bien qu’il y ait une erreur avec un système intégré (Vélos ou T4C). Ceci veut dire que les informations de l’animal vêlé ne correspondent pas entre les 2 systèmes. Quand vous voyez ceci, contactez la ligne de support.

Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le support. Pour plus d’informations concernant notre logiciel, vous pouvez regarder nos vidéos ou nous contacter directement

contact
videos formatifs
Webinaires