Almudena Molinero Argüello, Espagne

Pamplune, Espagne

Vétérinaire/Directrice des ventes

Employée depuis 2017

Qui es-tu, peux-tu nous en apprendre plus sur toi?
Bonjour! Mon nom est Almudena, je suis originaire du nord de l’Espagne. Je suis une personne curieuse, j’aime passer du bon temps avec des amis, voyager (surtout en « backpack »!), faire de la randonnée en montagne et skier. Quand je veux me détendre, j’aime écouter de la musique, danser et aller au cinéma. J’aimerais bien être une professionnelle en dance jazz et lindy hop, mais je dois admettre que c’est plutôt un passe-temps, je ne suis pas si bonne!

J’ai une passion pour les animaux et la conservation de la faune, c’est d’ailleurs la principale raison pourquoi j’ai décidé d’étudier en médecine vétérinaire.

Depuis combien de temps est-ce que tu travailles pour UNIFORM-Agri?
Je fais partie de l’équipe UNIFORM-Agri depuis le printemps 2017, donc depuis 3 ans et demi.

Qu’est-ce que tu fais pour UNIFORM-Agri?
Je travaille en tant que représentante des ventes pour le marché Espagnol ainsi que Portugais. Comme UNIFORM-Agri est une compagnie multidisciplinaire et qu’il y a beaucoup de travail d’équipe et de collaboration entre les départements, je travaille aussi en marketing, un peu dans le support à la clientèle et je suis impliquée dans certaines parties du développement de notre programme, plus spécifiquement dans l’analyse des données.

“J’ai des collègues partout en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord, mais nous travaillons tous en collaboration malgré la distance. Je me sens près de tout le monde.”

Qu’est-ce que tu préfères de ton travail chez UNIFORM-Agri?
Comme je l’ai mentionné avant, la flexibilité de la compagnie et le travail d’équipe sont ce que je préfère. Au quotidien, j’aime beaucoup être en contact avec mes collègues en marketing, en développement ou en testage de produits. Je gagne beaucoup en confiance en étant impliquée dans une équipe qui forme un tout.

J’apprécie aussi qu’Uniform soit une compagnie internationale, j’ai des collègues partout en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord, mais nous travaillons tous en collaboration malgré la distance. Je me sens près de tout le monde. C’est très enrichissant d’entendre différents points de vue, chacun apporte sa contribution à l’équipe. C’est très aidant afin de grandir et de s’améliorer autant sur le plan personnel que professionnel.

De quelle manière es-tu reliée à la production laitière?
Je suis vétérinaire et j’ai une passion pour les vaches et plus particulièrement les vaches laitières. J’aime travailler dans cette production parce que les vaches sont plus facile à manipuler que la plupart des vaches de boucherie. Et aussi parce que j’aime travailler avec les agriculteurs. Comme étudiante en médecine vétérinaire, j’ai réalisé que j’aimais beaucoup mieux travailler avec les producteurs qu’avec les propriétaires de petits animaux. Je crois que ce sont les raisons que tous les vétérinaires en production laitière vous donneront.

J’ai aussi dans mon entourage des vétérinaires, soit dans la famille de ma mère: mon grand-père était vétérinaire dans les bovins et mon oncle aussi.

Sur quoi travailles-tu actuellement?
En ce moment, je me concentre surtout à conclure de nouvelles ventes. Nous avons une promotion jusqu’à la fin de l’année qui m’apporte beaucoup de travail, ce qui est une bonne chose! Je prépare aussi le travail pour l’an prochain, dont le plan marketing pour le développement du marché local.

Que peux-tu conseiller à une personne qui voudrait travailler chez UNIFORM-Agri?

  • Si vous voulez travailler dans une compagnie diversifiée, c’est le bon endroit où travailler!
  • Si vous aimez la production laitière, travailler en collaboration avec les producteurs et les consultants dans leur travail au quotidien, c’est le bon endroit où travailler!
  • Si vous voulez de la flexibilité au travail, des opportunités d’avancement et une sécurité sociale, c’est le bon endroit où travailler!
  • Si vous aimez la transparence et la communication à l’intérieur d’une compagnie, c’est le bon endroit où travailler!

Où est-ce que tu te projettes dans le futur?
Je me vois dans le secteur de la production laitière, plus du côté de l’industrie, comme je le suis en ce moment. Je crois aussi que je vais continuer de suivre la voie de l’informatisation des fermes laitières, les technologies agricoles sont le futur!

Retour à Carrières